reflexion-graphique-astrocyte-spidersweb

 

Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.

Stephen King, Shining, l’enfant lumière

 

Astrocyte

Les astrocytes sont des cellules gluantes du système nerveux central. Elles assurent une diversité de fonctions importantes, centrée sur le support et la protection des neurones.
Les astrocytes sont capables d’assurer une certaine forme de communication et peuvent également libérer certains neurotransmetteurs.
Cette forme de communication leur confèrerait un rôle beaucoup plus actif dans le fonctionnement du cerveau, notamment sur la plasticité des communications neuronales.

La plasticité synaptique est la propriété que les connexions entre les neurones, appelées synapses, ont de changer en force en fonction de l’usage qui en est fait.  En effet, la connexion entre deux neurones n’est pas figée, comme on le pensait il y a 50 ans, mais dépend des activités antérieures des neurones et de leur « utilisation » de cette connexion. Néanmoins, cette forme de plasticité à l’échelle de la connexion permet d’expliquer de nombreuses formes de mémoire simple présentes chez tous les individus présentant un système nerveux, même peu développé.

Pour résumer sur la toile à soi, les nuits sont sûrement faites pour approfondir les nombreux tissages de jour !

 

Astro-Logique

horoscopedefred

Horoscope Vice de Snapchat du 18 /06/18,
diffusé quotidiennement par sms par un cartésien qui considère la lune comme un astre non céleste qui déleste

 

spider’s web

Because the line between wrong and right
Is the width of a thread from a spider’s web
The piano keys are black and white
But they sound like a million colours in your mind

Spider’s web  – Katie Melua