Reflexiongraphique_synchrOnicité

Il nous est difficile de percevoir ces symboles à cause de la présence trop brillante de notre rationalité comme il nous est difficile de percevoir les étoiles durant le jour à cause de la trop grande luminosité du soleil.

Jean-François Vézina

 

Synchronicité :
Occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

Avez-vous déjà rencontré « par hasard » une personne, un livre, un film, un objet, une musique, un lieu… qui vous ont interpellé, marqué, impressionné par la résonance et l’écho qu’il provoquait en vous ? Ces rencontres marquantes paraissent presque magiques. Quel est le rôle de cette synchronicité dans notre sphère relationnelle et personnelle ? Comment expliquer ce qui, en apparence, est dénué de sens ?
Cette force, dont Jung explique qu’elle est une sorte d’affinité entre le monde psychique intérieur et le monde physique extérieur, interpelle, même les plus rationalistes et matérialises d’entre nous. Nous recevons en quelque sorte, d’une manière détournée, des informations que nous avons envoyées, consciemment ou inconsciemment, vers le monde extérieur.

En tout cas… je ne sais pas pour vous… mais ça donne de belles impulsions !

Clin d’œil à Séverine, Damien, Chime, Caro, LinkedIn, Netflix avec Ryan Murphy…

 

Sources
Extrait : JF Vézina, synchronicité des hasards nécessaires ?
Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition
Synchronicités et loi des séries : des coïncidences qui font sens